Coworking au Mans. Les travailleurs indépendants comme chez eux à EfferVsens

Yan

L’espace EfferVsens bouillonne d’idées et d’activités. Ce nouveau centre de développement personnel, créé par Nathalie Martin, regroupe espace de coworking, de formation et de coaching.

Au calme, dans un quartier résidentiel de Pontlieue, entre les routes de Tours et de Parigné, les 120 m² de l’espace EfferVsens accueillent, depuis mars, des profils variés : consultants indépendants, thérapeutes, formateurs, coachs, des coworkers réguliers, des professionnels qui louent un bureau à l’heure ou à la demi-journée, des entreprises qui organisent des séminaires…

Divisé en plusieurs pièces (espace de coworking, bureaux cocooning ou brainstorming, cuisine, salle d’attente, salle zen, mezzanine…), il est modulable et possède un jardin. D’une pièce à l’autre, on change de couleurs et d’ambiance.


Comme chez soi

Avant de jeter son dévolu sur cette grande maison, Nathalie Martin a visité plusieurs lieux. « J’avais envie d’un endroit lumineux avec un peu de verdure, où on se sent comme chez soi pour travailler. Dans un endroit comme ça, on se sent plus détendu. » Et d’ajouter : « Chez EfferVsens, les professionnels ont la possibilité de louer un bureau ponctuellement ou régulièrement. Certains qui travaillent habituellement à leur domicile peuvent recevoir ici leurs clients pour un rendez-vous ou une formation. Ça leur donne aussi l’occasion de rencontrer d’autres indépendants et de créer des synergies. »

Nathalie Martin exerce elle-même son activité dans ce lieu. « Je fais du coaching professionnel, des bilans de compétences avec une méthode particulière. J’accompagne aussi les entreprises en RH sur la question du sens… » , résume Nathalie Martin.

Auparavant, elle a travaillé dans les ressources humaines de la grande distribution et de l’industrie automobile, ainsi qu’en tant que responsable commerciale dans l’industrie du bois.


Conférences thématiques

L’espace EfferVsens, qui se veut plein de vie, organise également une fois par mois des conférences thématiques. Ce jeudi, de 18 h à 20 h, ce sera sur le thème « Les clés pour réussir votre entrepreneuriat » (inscription sur www.effervesens.fr, tarif : 6 €).

Ouest-France Publié le 05/06/2019 à 09h13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *